Forum public du RSA
Septembre 10, 2010, 07:44:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 27 sept : Bienvenue sur le nouveau forum RSA.
Commencez par vous inscrire pour poster vos questions et sujets de discussion.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moulage verrière  (Lu 711 fois)
blanc
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 24, 2009, 12:35:57 »

Nouveau dans le secteur , je cherche informations pour fabriquer une verrière  plastique pour un ULM : matériau à utiliser? adresses RP pour acheter? méthodes pour mouler en double courbure sur moule : chauffage par huile, ou par air chaud , ou autre ?
Merci d'avance.
Journalisée
jodel657
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 24, 2009, 10:29:05 »

Bonjour,

Fabriquer sa verrière est possible. Certains l'ont fait en y consacrant beaucoup de temps et d'argent, tant pour fabriquer un moule irréprochable (parce que la qualité optique en dépendra) que pour acheter le matériau (polymétacrylate, = Plexiglass, Altuglass et autres marques déposées), fabriquer un four à température régulée et, il faut le craindre, louper plusieurs pièces avant d'en obtenir une bonne.

D'un autre côté, c'est aussi une manière d'enrichir ses connaissances sur un sujet intéressant !

Mais en termes d'efficacité, je ne serais pas partant, il n'y a aucun intérêt financier à le faire.

Albert Chorin
Journalisée
blanc
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 24, 2009, 05:51:29 »

Merci de ta réponse. Mais je n'ai pas le choix. Aurais-tu des adresses où obtenir des plaques de 1mm d'épaisseur en polycarbonate ? 
Journalisée
jodel657
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 25, 2009, 09:18:34 »

Bonjour,
En fait, je viens de demander polycarbonate à Mr GOOGLE et il  sort plein de choses intéressantes. Tu devrais y trouver ton bonheur !

Bonne chance !

Albert Chorin
Journalisée
louis
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 25, 2009, 10:14:54 »

Bonsoir,

je confirme, pour l'avoir vécu, les propos d'Albert.
Si vous n'avez pas le choix, l'appro peut se faire localement chez un fabricant d'enseigne lumineuses.
Juste un conseil, ne pas jeter celle qui sera ratée (la 1ère...) car en la réchauffant on récupère la matière.

Bon courage.

Ps: je ne connais pas la machine mais UN millimètre me paraît bien peu?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !