Forum public du RSA
Septembre 10, 2010, 08:04:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 27 sept : Bienvenue sur le nouveau forum RSA.
Commencez par vous inscrire pour poster vos questions et sujets de discussion.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi est-ce si long de construire un avion ?  (Lu 310 fois)
dazedbear
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 18, 2010, 09:47:08 »

Bonjour, je suis intéressé par la construction d'un avion en bois et toile type Jodel et en me renseignant, j'ai été étonné de voir que la durée de construction est si longue, bien que je ne doute pas que ce soit le cas.
Par exemple, pour un D18, il faut compter environ 1000/1500 heures...
Je voudrais donc savoir plus précisement ce que cela représente : cela comprend-il les temps de séchage de la colle ? les délais administratifs ? etc.

Si vous vous êtes déjà lancé dans la construction d'un appareil, pourriez-vous me donner à titre indicatif les durées nécessaires (en heures) aux étapes suivantes :

-construction du longeron
-construction des nervures
-assemblage des ailes
-fuselage
-commandes
-entoilage
-bloc moteur
-finition
(même si j'imagine que certaines étapes se recouvrent)

Une dernière petite chose, l'achat d'outils électriques raccourcit-il notablement la durée totale ?

D´avance merci.
Journalisée
D 18
Participant
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2010, 05:57:06 »

Construire un avion ça demande du temps...Mais quel plaisir de construire et ensuite de voler.
en heures..1500 heures selon les aptitudes de chacun plutôt plus que moins
en années lorsqu'on a une activité salariée.. c'est tout son temps libre ..pour moi 6 ans.
en plus lorsqu'on est marié souvent ça fini mal sauf si on a la chance d'avoir une épouse compréhensive ou qui s'associe au projet...
C'est pas un problème de séchage de colle 24 à 48 heures à la belle saison.
Les délais administratifs n'entrent pas en ligne de compte.
Il faut récupérer le bois, le contreplaqué et tout fabriquer.
Pour s'en rendre compte il faut commencer par faire des petites pièces comme une dérive ou une profondeur et faire une projection sur le reste. Il faut bien se motiver surtout comme moi, un col blanc, qui n'avait aucune connaissance en matière de construction et aucune aptitude au bricolage.
Pour le matériel il faut peu chose ..Voilà résumé la réponse que je peux apporter mais le mieux serait de rencontrer les constructeurs amateurs pour discuter lors de rassemblements ou dans sa région et là par contre prévoir quelques heures de discussions car les constructeurs amateurs sont intarissables sur le sujet. A suivre.
Je ne peux pas aussi oublier que sans les autres (constructeurs amateurs) le projet n'aurait jamais pris forme.
« Dernière édition: Janvier 19, 2010, 06:55:19 par D 18 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !