c: itemlist t: category
array ( 'task' => array ( 'DEFAULTCMD0' => 'category', 'DEFAULTWORD0' => 'category', ), 'option' => array ( 'DEFAULTCMD0' => 'com_k2', ), 'view' => array ( 'DEFAULTCMD0' => 'itemlist', 'DEFAULTWORD0' => 'itemlist', ), )

Les jeunes et le RSA

Les projets PEGASE avancent .... suivez-les en images. Morlaix, Corbeil.... merci à tous les encadrants pour leur aide précieuse et leur engagement pour les jeunes passionnés
LE BREVET D’INITIATION AERONAUTIQUE (BIA) Le brevet d’initiation aéronautique (BIA) est un diplôme de l’éducation national qui valide un niveau d'initiation à la culture scientifique et technique dans le domaine de l'aéronautique et du spatial. Le ministre chargé de l'éducation et le ministre chargé de l'aviation civile unissent ainsi leurs actions sur le thème de l'aéronautique comme support pédagogique avec pour corollaire la connaissance de l'aviation en France et la sensibilisation d'un plus grand nombre de jeunes par un enseignement et un partenariat adaptés auxquels sont étroitement associés les fédérations aéronautiques et sportives. Le BIA peut ainsi être une introduction à la pratique en aéroclub de l’aviation légère. Son enseignement fait le plus souvent l’objet d’une convention entre un établissement scolaire et une association affiliée à une fédération aéronautique membre…
Présentation générale : Chaque année, près de 560 jeunes à travers le monde participent à l’Échange International des Cadets de l’Air. Expérience initiée en 1946 par les USA, le Canada et la Grande Bretagne, il s’agissait de réunir des jeunes autour de leur passion pour l’Aéronautique. Qu’ils soient pilotes militaires, parachutistes, pilotes privés, vélivoles…ils ont en commun l’Air, le sérieux et la motivation. La participation de la France date de 1949, lorsque la Civil Air Patrol des USA et l’Aéroclub de France établirent les fondations d’un échange de jeunes pilotes.D’abord sous la tutelle de la DGAC, la responsabilité de l’échange fut confiée en 1978 à l’Aéro-Club de France, dont une Commission constituée d’anciens Cadets de l’Air assure la continuité de l’organisation.De part son grand succès, plus de 19 pays participent…
Introduction « Le projet de construction a mûri. » Après la visite du salon de l'ULM de Blois et la vue des différentes méthodes de construction, le projet me semble réalisable, mais demande de la réflexion et pas mal de préparation. Sur le site Fox Papa, un article attire mon attention, la construction d'un Demoichelle électrique l'IUT de Chartres par des étudiants et un professeur d'électronique. J'ai donc pris contact avec Bruno Sohier le professeur d'électronique qui mène ce projet et qui m'a invité à venir voire la construction. Je le remercie d ailleurs d'avoir pris le temps de me recevoir et de m'expliquer les tapes de la construction. Je ressort de cette entrevue avec une envie encore plus grande de me lancer dans la construction d'un aéronef avec une…

Vos assurances RSA

Forum

Votre espace de discussion sur toutes les thématiques de la fédération

Petites annonces

Retrouvez les petites annonces du site ou déposez les vôtres.

Fournisseurs - Partenaires

Boutique RSA

La Boutique est à votre disposition pour renouveler ou prendre une adhésion en ligne, adhérer au RSANAV, aussi acheter un article RSA (Textiles, Casquettes, Cahiers du RSA, goodies, ...)

Cahiers du RSA

Depuis 1947, notre très belle revue fédérale est une publication technique. Documentée et reconnue dans le monde aéronautique, elle démontre notre savoir faire et donne de précieux conseils.

Clubs RSA

Votre fédération représente de nombreux Aéroclubs, Associations de construction, de restauration, Musées et structures de sauvegarde du patrimoine, mais aussi, tous les passionnés que vous êtes.

RSANav

Le RSA-Nav est un service alternatif à celui de l’OSAC pour les renouvellement des certificats de navigabilité de nos aéronefs agréé par la DGAC. Nos 38 experts "PEN" bénévoles sont à votre disposition à proximité de votre terrain.