Bienvenue

Si vous désirez participer au forum, connectez-vous avec vos identifiants ou créez vous un compte.

(En cas de création de compte, un email vous sera envoyé pour validation et vous serez averti par courrier de l'ouverture de votre accès)

Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vos projets aéronautiques à base d'Arduino

Vos projets aéronautiques à base d'Arduino il y a 6 mois 2 semaines #337

Décrivez vos projets aéronautiques à base d'Arduino : instrumentation, automatismes, surveillance de paramètres (par exemple divers emplacements de pression pour l'efficacité de vos capots...)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par 08484.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos projets aéronautiques à base d'Arduino il y a 6 mois 2 semaines #338

Un projet que quelques constructeurs souhaitent transformer en réalité : un EMS simple et peu couteux, incluant les fonctionnalités suivantes :

- RPM
- CHT
- EGT
- OAT
- Température d'huile
- Température carbu
- Niveau de 4 réservoirs
- Pression essence

Si ce sujet vous intéresse ou si vous avez d'autres projets en cours, signalez-vous en réponse à ce sujet ou au précédent.

Patrick
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par 08484.

Vos projets aéronautiques à base d'Arduino il y a 6 mois 2 semaines #339

Bonjour à tous,

Très intéressant ....
Il manque le calculateur de carburant (conso instantanée, et carburant restant) et la Pression d'Admission.
Tout le monde n'a pas besoin de tous ces éléments mais tous peuvent être utiles, sinon nécessaires ..

Michel
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par 10585.

Vos projets aéronautiques à base d'Arduino il y a 6 mois 2 semaines #342

Bonjour, j'ai réalisé une paire de strobes pour mon Long-EZ à base de LED de 10W pilotées par un Digispark.
Il est programmé à l'aide de l'IDE d'Arduino. Les LED sont commandées par deux Mofsets.

Le plexi des strobes est moulé par la méthode de mise sous vide d'une plaque préalablement chauffée.

Le support des LED des deux premiers a été fait en fibre de verre et je suis en train de dessiner un support avec solidworks en vue d'une impression 3D.

A+

Armel

2017-02-2612.43.47.jpg

Strobe_assLED10W.jpg

Vos projets aéronautiques à base d'Arduino il y a 6 mois 2 semaines #345

bonjour,
l'EMS est en effet un sujet tres interressant , mais pour l'instant rien de concret.
si qq un a des infos , elles sont les bienvenues.
Jean-Yves

Vos projets aéronautiques à base d'Arduino il y a 6 mois 2 semaines #346

bonjour,
superbe tes feux Armel, aurais tu la ref de led que tu as utilisé car j'ai remplacé mes wellen par des flasheurs led issue du circuit auto mais ce n'est pas tres probant . ce que tu as fait serait ideal pour mon Cozy.
en te remerciant
bonne fetes de fin d'année
Jean-Yves

Vos assurances RSA

Petites annonces

Retrouvez les petites annonces du site ou déposez les vôtres.

Boutique RSA

La Boutique est à votre disposition pour renouveler ou prendre une adhésion en ligne, adhérer au RSANAV, aussi acheter un article RSA (Textiles, Casquettes, Cahiers du RSA, goodies, ...)

Cahiers du RSA

Depuis 1947, notre très belle revue fédérale est une publication technique. Documentée et reconnue dans le monde aéronautique, elle démontre notre savoir faire et donne de précieux conseils.

Clubs RSA

Votre fédération représente de nombreux Aéroclubs, Associations de construction, de restauration, Musées et structures de sauvegarde du patrimoine, mais aussi, tous les passionnés que vous êtes.

RSANav

Le RSA-Nav est un service alternatif à celui de l’OSAC pour les renouvellement des certificats de navigabilité de nos aéronefs agréé par la DGAC. Nos 38 experts "PEN" bénévoles sont à votre disposition à proximité de votre terrain.