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SUJET : Reglage carburateur SOLEX 32 PHN

Reglage carburateur SOLEX 32 PHN il y a 2 ans 4 mois #153

Bonjour,
Mon moteur vw 1835 tourne avec une carburation trop pauvre , mes bougies sont blanche "farine" . Je voudrais pouvoir enrichir le mélange (en essence) mais je ne sais pas sur quel gicleur agir. si quelqu'un a cette info , merci d'avance pour le partage.
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Reglage carburateur SOLEX 32 PHN il y a 2 ans 4 mois #155

quel est ton gicleur principal ( à mon avis au moins 145 ou 147,5...ou plus )
est ce que le réglage ralenti est correct t/mn et reprise à la remise des gaz ?...
le gicleur principal est à l'intérieur de la cuve gros écrou de Ø 13 ou 15 de mémoire
sur le coté droit de l'avion (tractif...)
Si besoin 0676773281 ( laisser un message )
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Reglage carburateur SOLEX 32 PHN il y a 2 ans 4 mois #159

Bonjour,
Bougies très claires signifient en général mélange pauvre et dans ce cas attention aux températures culasse.
175° en croisière seraient une bonne valeur.
Si le moteur démarre bien, tient bien le ralenti, reprend bien et tourne rond plein gaz (quel régime?) le gicleur principal est sans doute bon. Vous pouvez sans doute l'augmenter légèrement. Procéder par petites touches.

Avez-vous gardé le volet d'air de départ à froid (starter) ? Si oui faites le test suivant au sol : plein gaz, tirez progressivement la commande volet d'air pour le fermer légèrement. Si le régime augmente, votre gicleur est trop faible.

D'une manière générale, si votre moteur fonctionne bien, à part la couleur des bougies et sauf si vous avez des températures culasse trop élevées, ne pas trop se précipiter sur des modifs et y aller avec prudence.

Bien sûr, vous avez vérifié l'absence de prise d'air entre carburateur et bride d'admission.

Cordialement,
Albert Chorin RSA2859
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Reglage carburateur SOLEX 32 PHN il y a 2 ans 3 mois #160

merci pour vos réponses ,
finalement , le gicleur principale est derrière un écrou de 13 qui se démonte sur le coté droit du carbu , un peu en bas.

Le premier gicleur était un 130 , que j'ai remplacé par un 200 , et la j'ai eu l'effet inverse : bougie (trop) noir , manque de puissance , ...
je suis donc passé a un 150 , et la pour le moment c'est tout bon

encore un merci a ceux qui on bien voulu prendre le temps de répondre
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