Bienvenue

Si vous désirez participer au forum, connectez-vous avec vos identifiants ou créez vous un compte.

(En cas de création de compte, un email vous sera envoyé pour validation et vous serez averti par courrier de l'ouverture de votre accès)

Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Que faites-vous avec Solidworks

Que faites-vous avec Solidworks il y a 8 mois 3 jours #640

J'ai en projet de refaire mon tableau de bord de CTSW.
Je pense le faire découper au jet d'eau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Que faites-vous avec Solidworks il y a 2 mois 1 semaine #688

Bonjour à tous.

Mon fils et moi avons dessiné les tip tanks et les wing tips de notre Sidewinder sous Solidworks.
Puis nous avons imprimé sur imprimante 3D les pièces en PLA.

Après ponçage et polissage de ces pièces nous avons réalisé dessus les moules Polyester / Verre et enfin réalisé dans les moules les tips tanks en Vinylester / Verre et les wing tips en Polyester / Verre.

Gros gain de temps en dessin puisqu'il suffit de dessiner les pièces Droites, les pièces Gauches étant obtenues en automatique avec la fonction symétrie.

Amicalement

Noël

Que faites-vous avec Solidworks il y a 2 mois 1 semaine #691

Les versions originales des fichiers SLDxxx étant perdues (crash server) je refais des plans de l'avion que je construis à partir des PDFs et plans "main" en y incluant les évolutions.

Je partagerai les nouveaux.SLDxxx avec le concepteur pour que nous ayons un révérenciel sur plusieurs machines (et/ou le "cloud") qui nous permettra d’intégrer des modifications à venir et nous protégera en cas de nouvelle perte des originaux.
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par 13207.
  • Page :
  • 1
  • 2

Vos assurances RSA

Petites annonces

Retrouvez les petites annonces du site ou déposez les vôtres.

Fournisseurs - Partenaires

Boutique RSA

La Boutique est à votre disposition pour renouveler ou prendre une adhésion en ligne, adhérer au RSANAV, aussi acheter un article RSA (Textiles, Casquettes, Cahiers du RSA, goodies, ...)

Cahiers du RSA

Depuis 1947, notre très belle revue fédérale est une publication technique. Documentée et reconnue dans le monde aéronautique, elle démontre notre savoir faire et donne de précieux conseils.

Clubs RSA

Votre fédération représente de nombreux Aéroclubs, Associations de construction, de restauration, Musées et structures de sauvegarde du patrimoine, mais aussi, tous les passionnés que vous êtes.

RSANav

Le RSA-Nav est un service alternatif à celui de l’OSAC pour les renouvellement des certificats de navigabilité de nos aéronefs agréé par la DGAC. Nos 38 experts "PEN" bénévoles sont à votre disposition à proximité de votre terrain.